A N’Djaména, du 02 au 04 Mars 2021, s’est tenue au Radisson Blue, la formation ITIL4 au Tchad sur la nouvelle version du référentiel de gestion des services informatiques ITIL (Information Technology Infrastructure Library) ou « Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information » en français).
Pendant 3 jours, les participants venus de la CNPS et d’ORABANK ont été formés afin d’apprendre et partager les expériences sur les meilleurs pratiques en la matière.
ITIL 4 s’appuie sur les versions précédentes d’ITIL et, grâce à son cadre, aide les organisations à relier et à aligner différents défis qui intéressent non seulement les professionnels de l’ITSM, mais également un plus grand nombre de professionnels travaillant dans le monde numérique. Grâce à cette nouvelle approche, ITIL 4 aide les individus et les organisations à s’améliorer continuellement.
Pour se faire, ITIL 4 a introduit le système de valeur de service (SVS) qui représente la manière dont différents composants et activités peuvent travailler ensemble, dans tout type d’organisation, afin de faciliter la création de valeur grâce à des services informatiques.
A l’issu de cette formation, les participants ont exprimé leur grande satisfaction et surtout leur détermination à adopter puis adapter ITIL 4 à leur organisation respective par la mise en place de processus créant au quotidien plus de valeurs pour leur Clients- Utilisateurs de service informatiques et par ricochet améliorer la performance globale de leurs organisations.
[ngg src=”galleries” ids=”4″ display=”basic_thumbnail” thumbnail_crop=”0″]Il est à préciser que sur la base de notre méthodologie de formation basée sur une combinaison Action Learning (Apprentissage Actif) et Experiential Learning (Apprentissage expérimental) les participants rentrent dans une période de suivi pour la préparation à la certification avec un programme de travail sur mesure qui leur permettra de passer la certification « ITIL Foundation » dans les conditions optimales.
Bostonsolux envisage une prochaine session dans les mois à venir pour permettre d’accroître le nombre de certifiés ITIL FOUNDATION au TCHAD pouvant initier des changements importants dans leurs organisations pour favoriser la co-création de valeur pour le bien des utilisateurs de services informatiques.